la Salle de jeux de Mathis - 2005

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Suite à un plantage informatique, j'ai perdu les photos originales. Vous n'aurez donc pas de photos bien grandes ou de bonne qualité, car il s'agit de photos que j'ai récupérées de la zone de stockage de mon ancien blog.

La vitrine.
Cette mini-vitrine a été réalisée en 2005.

Mon mari est devenu le Parrain d'un petit Mathis.
Ca m'embêtait que le parc en bois contenant les dragées offert par la maman finisse, au mieux dans un tiroir, au pire à la poubelle, ... j'ai décidé de le replacer dans cette vitrine et de l'offrir à la maman pour le baptême de son petit bout de chou.
On peut également voir des cadres-photos qui contiennent des photos du petit Mathis et de son grand frère.

La vitrine.
Le mur.

Le mur est recouvert de papier peint bleu ciel avec une frise "petit lapin" (trouvés sur Internet).

Le sol.
Le sol est composé de lamelles découpées dans un imprimable "motif parquet" (trouvé sur Internet et imprimé sur du papier photo), réassemblées et collées sur un fond.

Le côté gauche.
On peut y voir un parc avec un nounours, un hochet, des cubes marquant le nom de Mathis, des plaques de chiffres marquant la date de sa naissance.
L'ours est sculpté en pâte autodurcissante à l'air (je n'ai pas encore découvert la pâte polymère, et à cette époque je travaille donc avec de la pâte autodurcissante), les cubes sont des perles carrées en bois, le hochet est réalisé avec un fil de cuivre et des perles.
Seul élément acheté : le parc contenant les dragées pour le baptême du petit Mathis. C'est un objet du commerce ... non pas que je n'aurais pas pu le réaliser moi-même, mais parce qu'après qu'il nous a été offert à l'occasion du Baptême du petit Mathis, ça m'embêtait de le jeter. J'ai voulu le replacer dans la vitrine à offrir à la maman.

Le côté droit.
On peut y voir un youpala (bouchon de Champagne, perles de rocaille, perles en bois et morceau de feutrine), des livres d'enfant (images trouvées sur Internet, imprimées sur du papier photo, un ballon coloré (une boule en pâte autodurcissante à l'air).
On peut y voir également une voiture (réalisée en pâte autodurcissante à l'air), une toupie (une perle repeinte, un tronçon de pic brochette, une petite perle en bois), des cubes (des perles carrées sur lesquelles on colle des lettres), et des plaques de jeux (des morceaux de cartonnette sur lesquels on colle des chiffres).

L'étagère sur le mur.
On peut y voir la reproduction en miniature de ce même parc à dragées, avec le tulle et les dragées (sur la gauche).Un biberon, une voiture (tous les deux réalisés en pâte autodurcissante à l'air) et encore des livres d'enfant.Deux cadres-papillons (réalisés en cartonnette) avec les photos du petit Mathis et de son grand frère, Maxime.L'étagère est en cartonnette.

La patère.
Un petit détail qu'on ne voit pas forcément sur les photos, car elle se trouve sur le côté (mur de gauche), une patère "petits lapins" et un cintre.
Celle-ci est réalisée en cartonnette, un motif "lapin" trouvé sur Internet collé dessus, de grosses perles de rocaille dans lesquelles j'ai enfoncé des épingles à couture. Le cintre est formé à la pince, avec du fil de cuivre.

Des regrets.
Encore beaucoup de regrets pour cette vitrine-ci, comme de ne pas avoir pu faire le biberon en résine (je n'ai pas encore eu le loisirs d'essayer cette technique) ou avec un tube plastique ou de verre (je n'avais pas encore ça dans mon stock).
Le nounours aurait gagné en véracité s'il avait été fait en tissu ou en fourrure, mais c'est dur à faire pour moi, pour l'instant. Je ne suis encore qu'une débutante.
Je compte bien m'essayer au Youpala moderne (en plastique ou en bois), un jour.

Ajouter un commentaire