Boule de coco

Ce tutoriel est né d’une expérience …

  • puisque pour faire les trous dans le fromage en pâte polymère, on peut mettre des petits morceaux de polystyrène qui fondront et disparaîtront lors de la cuisson, …,
  • puisque je cherchais à fabriquer une théière vide/creuse,

je me suis demandé s’il était possible d’obtenir ce vide en plaçant une boule de polystyrène à l’intérieur de la pâte polymère, la théorie étant que la boule de polystyrène fondrait et disparaîtrait totalement lors de la cuisson de la pâte polymère.

L’expérience fût tentée, sauf que la boule de polystyrène (probablement en raison de sa masse d’origine : 1,5 cm de diamètre) n’avait pas entièrement disparue.  Il en restait un reliquat, sous forme d’une boule durcie de 0,5 cm de diamètre dans le fond de la théière.

Après avoir enlevé cette mini-boule du fond de la théière (elle s’est détachée très facilement), celle-ci me faisait vaguement penser à quelque chose ...  Une boule de coco !

Ne restait plus qu’à retenter l’expérience, cette fois sans théière et sans polymère, et à améliorer le procédé pour obtenir un résultat le plus proche possible de l’aspect d’une boule de coco.

Remarque : Alors, oui, le polystyrène dégage probablement des vapeurs toxiques s’il brûle, au même titre que la pâte polymère il me semble. Libre à vous de tenter ou pas l’expérience, en toute connaissance de cause.

Boulecoco

1. Outils et matériaux :
*Boule de polystyrène ignifugée de 2 cm de diamètre
*Scalpel ou cutter
*Pastel rose (et/ou pastel jaune)
*Pinceau
*Four électrique
*Eventuellement petite lime métallique

2. Instructions :

Dorénavant tous mes tutoriels sont directement disponibles au téléchargement ...

Télécharger ce tutoriel en version .pdf en cliquant sur l'icône ci-contre.

Tutoriel-Illustration

Pour toute question concernant ce tutoriel, vous pouvez me contacter par e-mail : magsim17@hotmail.com

Ajouter un commentaire