la Salle de bains du Plombier - 2005

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

La vitrine.
Cette vitrine a également été réalisée en 2005.
En fait, il ne s'agit pas de la salle de bains du Plombier, mais plutôt d'une salle de bains en cours de réparation par un Plombier.

On peut d'ailleurs voir une partie de ses outils jonchant le sol : une pince à cintrer (pâte autodurcissante, bristol, cure-dents), un chalumeau (pâte autodurcissante, morceau de fil d'étain), un tournevis (pâte autodurcissante, fil d'étain), une caisse à outils (cartonnette, cf. le tutoriel caisse à outil dans la rubrique "Tutoriels miniatures"), un morceau de tube de cuivre (fil de cuivre tout simplement).

Le mur.
Le mur est composé  de papier peint vert nil, et un carré de fausses-mosaïques découpées dans du carton fort brillant, collées et réassemblées sur le mur.

Le sol.
Le sol est composé de carrés de carton fort brillant découpés, assemblés sur un fond et repeints en jaune.

L'armoire de toilettes.
Dans l'armoire de toilettes, on peut voir un pot de sels de bains (rhodoïd et perles de rocaille), des bouteilles de parfum (perles de différentes formes), un verre pour se rincer les dents.

L'étagère.
Sur l'étagère, on peut voir un savon (pâte autodurcissante) sur son porte-savon (bouton en nacre), une brosse à dents (pâte autodurcissante + poils de brosse à dents), un tube de dentifrice (pâte autodurcissante + imprimable).

La brosse à dents.
Gros plan sur le tube de dentifrice (pâte autodurcissante à l'air) et la brosse à dents (je confirme que réaliser la brosse à dents en pâte autodurcissante à l'air et coller les poils bien droits, sans s'énerver, ce n'est pas évident du tout !).

L'outillage.
Gros plan sur une partie de l'outillage : boîte à outils en cartonnette (cf. tutoriel caisse à outil dans la rubrique "Tutoriels miniatures"), pince à cintrer (pâte autodurcissante à l'air, bristol et cure-dents), chalumeau (pâte autodurcissante à l'air et morceau de fil d'étain, pince plate (fil d'étain aplati, cf. tutroriel couteaux et cisailles dans la rubrique "Tutoriels miniatures"), robinet (pâte autodurcissante et fil d'étain).

La caisse à outils.
Dans la caisse à outils, on peut voir un autre tournevis (fil d'étain et pâte autodurcissante), un bloc-notes (bristol et papier), des crayons (réalisés avec des cure dents), un chiffon (morceau de lingette), une pince multiprise (fil d'étain aplati), une bobine de fil à souder (perle en bois allongée, bristol et fil métallique pour bijoux en perles).

Des regrets.
Encore beaucoup de regrets pour cette vitrine ...
Je regrette de ne pas avoir pu faire la robinetterie entièrement en acier, d'avoir laissé quelques petites traces de colle sur le bord des portes de l'armoire de toilettes
Je déplore la hauteur limitée de la boîte qui ne m'a pas permise de placer un miroir, par exemple (car mini-vitrine).
En fin je regrette de ne pas avoir pu placer le rasoir électrique que j'avais commencé, faute de place sur l'étagère.

Ajouter un commentaire